Jump to content

Others shop than HLJ for worldwide shipping


Dimebug

Recommended Posts

Hello, i'm a usual customer of HLJ.com, looks like Yammato VF1-J + fastpack and fast pack separate kit are out of stocks...

I'm in France and prices of local shops for those items ae simply very high.. so as usual, i'm looking for a source with decent price (and stocks :p ) from HK or Japan..

Any links ?

Thanks to all

Link to comment
Share on other sites

;) hi,

Je crois qu'en etant fan de macross et francais aussi je peux facilement te repondre ...

Mis a parts HLJ tu peux tout aussi bien commander chez www.toy-wave.com ou bien sur valkyrie exchange bien sur aussi hehe apres en ce qui concerne les frais de douanes la c'est un peu d echance comme d'habitude sinon en regle general c'est 20% du prix declare voila en esperant que cela ai pu t'aider

Frederic

Link to comment
Share on other sites

Hi, Dimebug!

First of all, welcome to MW forums. Well, as you, I was a happy hlj customer, but if you are looking for alternative sources, I personally recommend you to check TMP Anime and Valkyrie-Exchange. Either Tamim (TMP) or Kevin (V-E) are very polite, efficient and kind persons to deal with.

For any further question, please do not hesitate to write down a line. I'll be glad to answer.

Kind regards,

Manu

Link to comment
Share on other sites

In fact i'm not a new user of this forum, but since the new format is running, i didn't post :p

Toy-wave doesn't have anymore separate fastpack :( boring like others, looks like i've waited to long to buy them...

Thanks for the links

Go to Ebay, I've seen some with BIN at 49.95$

Link to comment
Share on other sites

I'd recommend Valkyrie Exchange, I got a 1/48 from them and it arrived fine with nothing from our friends les douanes, no fees, everything arrived in great condition, and very quickly might I add.

With HLJ, I know I had a bad experience once, when our friends les douanes butt-raped me on two packages I got from HLJ, two packages about 100€ per package, and had to pay about 80€ of fees for the both of them.

And, with HLJ, I've been waiting for other items that I ordered when they were "in stock" when I put in my request (non-macross stuff), and I've been waiting for over a month and a half for items which should be relatively easy to get in stock.

I'd bitch about the CMs Macross figures I tried to get from them, but that wasn't their fault, those things sold out faster than a blink of the eye! :o

Link to comment
Share on other sites

hello :) another french here :)

j'ai plusieurs adresse (pour maquettes et jouets) :

http://www.1999.co.jp/eng/index.html

http://www.e2046.com/

http://www.hobbyfan.com/

http://www.hobbyonsale.com/

http://www.rainbowten.co.jp/english/

et un site d'occaz : http://www.mandarake.co.jp/france/

juste un conseil, regarde bien la difference des frais de port !! c'est souvent bien plus cher si ca viens des USA . (et je ne parle pas de la taxation quasi systematique de tout paquets venant des usa )

Link to comment
Share on other sites

Hi French guys :D , I didn't think we were so many : va falloir qu'on s'organise 1 rencontre :lol:

@+,ciao !!!

Link to comment
Share on other sites

I live in Troyes : Aube ( 10 ) 150 km south-east from Paris :lol:

Link to comment
Share on other sites

i'm living in lyon (but i'm from paris)

don't forget :

max dyrl jenius ( a friend of mine who live in paris)

Mathieu (from montreal)

TheFrenchOne

Agent ONE

DeltaOne

i have a 1/60 VF-1J lol (i have 3 1/72 valks (YF-19, YF-21 and VF-11), 7 1/60 and 1 1/48 (VF-1A Hikaru)

Edited by isamu_dyson
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde :)

moi aussi je suis français mais je post pas beaucoup :p

Je voudrais savoir si qqn de france a déjà commandé un vf 1/48 chez valkyrie exchange et si il a payé les frais de douanes ?

Link to comment
Share on other sites

Bah j ai deja commande chez valkyrie exchange mon VF1-D etst il etait passe au travers mais tu sais la douane c comme le tacoitac un coup sa passe un coup sa taxe lol il n 'y a aucune regle sauf de passer par la baelgique ou ne pas declarer un valeur superieure a 22E sinon c au petit bonheur la chance!!!

Link to comment
Share on other sites

Ou déménage au Canada pis demande qui marque Gift sur le paquet :p

Au Québec c'est plus avantageux de commander d'Hong Kong car si le jouet viens des U.S.A. les douanes s'en donnent a coeur joie tandis que venant d'Asie il n'y a pas de frais.

Héhé.

Moi je suis de Montréal au Québec

Link to comment
Share on other sites

Quick, quick!!! Where's my "1001 French surrender Jokes"-book??? :p

Ahem...

Was it not the French that helped the Americans earn their independance in 1776 ? Too bad, this would have made a kick ass surrender to the British joke book ! History is full of strange little twist isn't it ?

;)

Edited by Montarvillois
Link to comment
Share on other sites

Au Québec c'est plus avantageux de commander d'Hong Kong car si le jouet viens des U.S.A. les douanes s'en donnent a coeur joie tandis que venant d'Asie il n'y a pas de frais.

Héhé.

Moi je suis de Montréal au Québec

C drole g toujours payer pour les douanes quand ca venais d'asie, des USA tu fait seulement pas assurer ton paquet et puisqu'ils connaissent pas la valeur, pas de douanes ;) Le transport Canada - USA est assez fiable pour prendre ce genre de risque B))

Edited by NoSuchFile
Link to comment
Share on other sites

C drole g toujours payer pour les douanes quand ca venais d'asie, des USA tu fait seulement pas assurer ton paquet et puisqu<ils connaissent pas la valeur, pas de douanes ;) Le transport Canada - USA est assez fiable pour prendre ce genre de risque B))

Mon expérience avec les États-Unis est moin bonne qu'avec Hong Kong. Il est arrivé plusieurs fois que je n'ai pas reçu le paquet, qu'il était endommagé. De plus, les prix sont enflés quand on commande des États Unis alors qu'on peut avoir d'excellents deals avec Hong Kong. Je n'ai jamais reçu un paquet frippé ou mal emballé d'Hongo Kong, ces gens la sont des experts.

Erick

Link to comment
Share on other sites

ca depends du type de shipping que tu choisis (surtout pas surface !) y'a 2 a4 jour entre ta commande et l'envoi et t'es prevenu quand le coli part, 4 a 7 jours apres tu l'as (ainsi qu'une demandes de thune des douanes ou de la poste :p )

Link to comment
Share on other sites

en général il y a 3/4jours env de traitement de commande, puis un mail t'es envoyé pour t'informé du depart de ton colis

en sal (moins cher) ca met env 7 jours (sauf si la douane s'y met)

en EMS (plus rapide) ca met env 3/4 jours (tout depend des dates)

mais tu as plus de chance de te faire chopper par la douane par emx que par sal. sinon la douane tombe quasi systematiquement au dessus de 45 € de commande (mais parfois ils comptent les frais de port dedans pour que tu paye, les malinoux) en dessous, c'est un peu au petit bonheur la chance. j'attend l'escaflowne, j'espere que ca ira vite;

ca fait 4 ans env que je suis client chez hlj, et j'aivu les douanes resserer leur etau sur lespetits imports, c'est vraiment domage, avant, quelq ue soit le montant (en dessous de 150 € quand meme) tu n'etais pas souvent taxé, mais depuis le 11 septembre et aux vu du deficit chaque année ....ben ils grapillent ou ils peuvent

Sinon pour le SAL, certain le descendent, moi je ne prend que ca, c'est peut etre plus long quoique) mais bon ca coute moins cher et ils savent bien emballer chez HLJ :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour le SAL, certain le descendent, moi je ne prend que ca, c'est peut etre plus long quoique) mais bon ca coute moins cher et ils savent bien emballer chez HLJ :)

Mouais, ma premiere commande de HLJ est arrvive bien amochée avec SAL. les deux boites etaient retenues par un film plastique sur une planche de carton et le tout posé dans un carton. Rien d'autre, du coup la boite du dessus s'est retrouvée bien écrasée :(

Sinon pour VE :rolleyes: QUE DU BONHEUR !! Emballé avec soin, Kevin est vachement sympa et repond vite aux mails. Que du bonheur !

Niveau douanes, d'où que cela viennent c'est toujours la loterie. (l'EMS avec l'asie m'a posé le plus de pb personellement)

A cette époque de l'année ils sont surement plus occupé avec les conteneurs de contrefaçons de jouets et conneries diverses qu'avec de pauvres valkyries par ci par là. :D

Link to comment
Share on other sites

il semblerait que ma commande du VF-1J + super pack qui date du 17 octobre n'ait pas été honorée lors de la récéption du premier lots de carton par HLJ. Ils disent "backordered" ce qui signifie probablement Janvier. (Je n'ai pas reçu le mail stipulant l'envoi des marchandises)

"Additional supply is unlikely in the short-term as the manufacturer is also probably out of stock."

Edited by Göönk
Link to comment
Share on other sites

il semblerait que ma commande du VF-1J + super pack qui date du 17 octobre n'ait pas été honorée lors de la récéption du premier lots de carton par HLJ. Ils disent "backordered" ce qui signifie probablement Janvier. (Je n'ai pas reçu le mail stipulant l'envoi des marchandises)

"Additional supply is unlikely in the short-term as the manufacturer is also probably out of stock."

Ca c'est vraiment pas de bol ! Ils en ont eu mais pas pour toi :p:D

Link to comment
Share on other sites

YAHHOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

From:  HobbyLink Japan Orders

Subject: HobbyLink Japan Shipping Notice for Göönk

Date: 3 décembre 2003 13:38:30 GMT+01:00

To:  Göönk

This message it to let you know that the following merchandise has been shipped to you from HobbyLink Japan.

Customer ID: ######

Invoice No.:######

Shipping Address: chez Göönk ! ;)

YMT00026  1/48 VF-1J Hikaru w/Super Pack Macross Series

1 piece(s) @ 19800 yen each = 19800 (From Order No. #######)

ca fait grosso modo 37 euros de port + la douane. Ca fait cher mais ça fait 20 ans que j'en rêve :)

Link to comment
Share on other sites

Quick, quick!!! Where's my "1001 French surrender Jokes"-book??? :p

Ahem...

Was it not the French that helped the Americans earn their independance in 1776 ? Too bad, this would have made a kick ass surrender to the British joke book ! History is full of strange little twist isn't it ?

;)

heheheheh

and America means what to me again???

oh and "British" who????

;):D

Link to comment
Share on other sites

Hé Montarvillois, moi aussi je suis un Montréalais (nice! un autre!)

Lorsque j'avais commandé un VF-1A Max des USA de robozone.com, les douanes m'ont royalement fait chier et j'ai dû payer un extra 35 CAN$ pour frais divers. Merde, laissez donc un pauvre étudiant comme moi tranquille. Morale de l'histoire: que les gens d'UPS aillent se faire (censuré)...

Je me demandais quelles sont tes recommendations pour les dealers et quels sont tes conseils pour pas que les douanes me crossent encore une fois? Des USA, ça a l'air d'être peine perdu.

Tu dis que tu commande des trucs de HK, tu les commandes de particuliers ou de "magasins"? N'importe quel éclaircissement serait bienvenu! As-tu essayé avec HLJ? J'ai jamais commandé d'eux avant.

Oh yeah, hi guys! Nice spiffy new board, it's been a loooong time since I've been here. It's just that Christmas is around the corner and I usually use St-Nick's holiday as an excuse to indulge in my Macross needs :)

Link to comment
Share on other sites

l'idéal c'est qu'ils marquent "gift" sur l'emballage et qu'ils envoient la facture à part par courrier... mais ils ne le font jamais of course. Peut etre que des petits marchands comme V.E. peuvent le faire si on leur demande gentiment?

35$ canadiens : ca fait combien de % de la valeur marchande totale?

En france on est taxé à hauteur de 20% (TVA)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...