Jump to content

Others shop than HLJ for worldwide shipping


Dimebug

Recommended Posts

hlj le faisait avant (ils baissaent le prix et / ou mettaient le paquet en "gift")

mais ils ont eu un paquet d'envois bloqués en douane à cause de ca, Donc maintenant (et pour eviter les amendes parfois assez elevées quand même) ils sont "correctes" domage pour nous :p

Edited by isamu_dyson
Link to comment
Share on other sites

La meilleure facon que j'ai trouver, bon ok a comprend un certain risque, c'est de pas faire assurer le paquet, y'as pas la valeur de l'envoi donc les douanes ne nous font pas trop chi** Moe je commande de VE ou de TwinMoons, eux autres y marquent "gift" sur le paquet donc les douanes regardent moins dedans pour trouver une facture, ce qui est une bonne chose parcequ'ils aiment bein, quelques fois, jouer avec ce qui a dans les paquets, ca m'est arriver pis y ont petter ce qui avait dans l'envoi pis y ont jamais voulus prendre leurs responsabilitées même si la paquet était assuré, gouv a marde, pis faire livrer ca par poste bein standard, US post si ca vient des States.

Donc en résumant toute la patante, c'est de pas faire assurer le paquet et le faire livrer par US post en demandant de marquer "Gifts" sur le paquet pour pas te faire crosser par les douanes, mais c'est à tes risques <_<

Link to comment
Share on other sites

l'idéal c'est qu'ils marquent "gift" sur l'emballage et qu'ils envoient la facture à part par courrier... mais ils ne le font jamais of course. Peut etre que des petits marchands comme V.E. peuvent le faire si on leur demande gentiment?

35$ canadiens : ca fait combien de % de la valeur marchande totale?

En france on est taxé à hauteur de 20% (TVA)

Kevin les envoie en gift. ;) Ca n'empeche pas les douanes de faire leurs basses oeuvres de temps en temps mais bon, on va pas se plaindre.

Link to comment
Share on other sites

Le 35$ CAN équivalait à un peu moins que le tiers de ce que ça m'avait coûté pour le Valk, après conversion en dollars canadiens. Inutile de dire que j'étais en beau pétard. Il faut dire que c'était livré avec UPS, un belle bande d'arnaqueurs.

Merci pour vos conseil les gars, je crois bien tenter ma chance avec VE.

Link to comment
Share on other sites

Quick, quick!!! Where's my "1001 French surrender Jokes"-book??? :p

Ahem...

Was it not the French that helped the Americans earn their independance in 1776 ? Too bad, this would have made a kick ass surrender to the British joke book ! History is full of strange little twist isn't it ?

;)

heheheheh

and America means what to me again???

oh and "British" who????

;):D

Was it not the great General Patton who said, "I would rather have a German division in front of me than a French one behind me." Even comedians love to poke fun at the french. "What do you expect from a culture and a nation that exerted more of its national will fighting against Disney World and Big Macs than the Nazis?" --- Dennis Miller. He is another one by John Xereas. "Do you know it only took Germany three days to conquer France in WWII? And that's because it was raining." You know what they say about the french that they have only one actual fighting war hero, Joan of Arc, and they turned her over to the enemy.

french_knife.gif

Man I love the french :D

Link to comment
Share on other sites

Was it not the great General Patton who said, "I would rather have a German division in front of me than a French one behind me." Even comedians love to poke fun at the french. "What do you expect from a culture and a nation that exerted more of its national will fighting against Disney World and Big Macs than the Nazis?" --- Dennis Miller. He is another one by John Xereas. "Do you know it only took Germany three days to conquer France in WWII? And that's because it was raining." You know what they say about the french that they have only one actual fighting war hero, Joan of Arc, and they turned her over to the enemy.

Man I love the french :D

J'espère que tu comprends le français car je ne vais pas te faire l'honneur de te parler en Anglais. La chose est simple : Tu sais ou tu peux te les mettre tes réflexions ? Apprends l'Histoire, la vraie et arrete de resortir les conneries que tu as vu sur Skynews.

Je tiens juste à signaler qu'ici nous sommes tous les invités d'un certain Shawn et Graham (et oui ce sont eux qui payent pour qu'on s'amuse ici). En tant qu'invité on se doit de bien se tenir (Tu ne fous pas les pieds sur la table en te grattant le nez chez Mémé, non ?) et de ce fait éviter les sujets qui fachent (quoi que l'on en pense) et qui n'ont rien à faire ici. A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

This guy should get banned soon. These kind of comments make me sooo mad. he's probably the type that thinks that the statue of liberty was not a gift from France and that the french fries he eats everyday were invented by a red haired guy called Ronald McDonald.

While he's at it, what does he think about the japanese ?

Mods you should lock this topic and ban the guy.

Edited by Montarvillois
Link to comment
Share on other sites

ce genre de personne à l'esprit etroit doit etre ignoré, il ne vaut meme pas qu'on s'enerve...

sinon : je sens que je vais devoir encore engueuler mon postier (ou la poste en entier) on m'a envoyé un gundam (le zeta MG ) et je n'ai tjrs rien apres 1semaine 1/2 (ca prend normalement 1 semaine en sal)

ils n'en fouttent pas une..........comme d'hab.;d'ici à ce que je recoive une note de la douane (pour 23 €)

à savoir que la douane parfois compte les frais de port dans la note (sympa non )

Link to comment
Share on other sites

la note de douane t'es presenté en meme temps que le paquet, si tu ne la paye pas....pas de paquet !!!

Il m'est arrive un truc bizarre avec un paquet venant de Singapore (de BlackAces pour etre exact <- pub gratuite ! :D ) J'ai eu le paquet sans probleme (on m'a iren demandé) et genre un mois plus tard j'ai eu une lettre de TNT me reclamant les droits de douanes (valeurs declarée du paquet 50 USD) Valeur des taxes ~50 USD :blink: Ca fait mal !

J'ai marchandé comme un taré avec eux (parce que si d'autres paquets doivent venir je ne veux pas les avoir à dos) et finalement je me suis débrouiller pour ne payer "que" 25 €uros (en gros j'ai pas payé les frais de dossier reclamé par TNT (d'un montant honteux) seulement les droits de douanes sur l'objet + frais d'expedition)

Mais j'ai aussi eu une bonne surprise avec un paquet des states (VE <- Encore de la pub gratuite :D ) J'avais une superbe etiquette Rose foncée dessus indiquant que les droits devaient etre perçues AVANT de donner le paquet mais la nana me la donné sans rien me demander ! Mon charme irrésistible l'a subjugué sans doute :p:lol:

Link to comment
Share on other sites

[

J'espère que tu comprends le français car je ne vais pas te faire l'honneur de te parler en Anglais. La chose est simple : Tu sais ou tu peux te les mettre tes réflexions ? Apprends l'Histoire, la vraie et arrete de resortir les conneries que tu as vu sur Skynews.

I guess I will not do you the honor in responding to you in french. Plus, there isn't really anything to response to is there? :lol:

Link to comment
Share on other sites

This guy should get banned soon. These kind of comments make me sooo mad. he's probably the type that thinks that the statue of liberty was not a gift from France and that the french fries he eats everyday were invented by a red haired guy called Ronald McDonald.

While he's at it, what does he think about the japanese ?

Mods you should lock this topic and ban the guy.

Actually, no, but I go on a Macross board to read about Macross and where to order Valkyries from various retailers, but sit there and read bashing of other countries. To me, this isn't right, nor fair. I just got tired of it and felt the need to return the favor. Now that you know how it feels and how irritating it is go and read about Macross....then cycle through this stuff. Just wanted to know about other places to order Macross other than HLJ (shipping is killing me). <_<

Link to comment
Share on other sites

j'ai recu l'ultimate 1/48 VF-1 de blackace sans payer de frais de douane, et on ne m'en a jamais demandé :) (il coutait 300 $ quand meme)

Y'en a qui ont de la chance et il y a moi :(

bon bref il faut retenir que parfois on ne paye pas la douane française, et parfois on en meurt

mais on finit par faire joujou avec le robot alors on oublie tout, c'est ca? ;)

je ne répondrai pas à l'autre taré et je vous conseille d'en faire autant!

Link to comment
Share on other sites

Bashing other countries? Where the hell do you get that from? Dude, have you been reading the posts right? I've been browsing the MW forums for a long time, and I've never seen anyone bash a country, only you. MW users are polite and good-natured. The only times we're "bashing" a country, it's not even bashing: it's complaining that the customs are always trying to rip us off.

If you look at this thread, there's only discussion about how to not get our asses ripped off when ordering Macross from other countries. If you took the time to actually try and translate our posts, that's all we were talking about. I live in Canada, not an extremely good place for finding Macross goodies at a reasonable price. So we have to look elsewhere. From the few times I have dealt with US sellers (and not just from buying Macross stuff), too many times I had to pay an absurd amount of extra money just go get the damn things.

So I say I'm not too keen on ordering from the US, is that bashing a country?

Anyhow, I don't want to start a war here. Harlock Fan, you have your opinion, and I'm okay with that. We live in a free world, no? But I seriously think your attack on the French was totally uncalled for. This is a forum to talk about our love of Macross, not to start a political war.

All right, time for salsa class now... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Anyhow, I don't want to start a war here. Harlock Fan, you have your opinion, and I'm okay with that. We live in a free world, no? But I seriously think your attack on the French was totally uncalled for. This is a forum to talk about our love of Macross, not to start a political war.

All right, time for salsa class now... :blink:

My point exactly, except for the salsa class ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...